Vous sentez que votre Jules ne tardera plus à vous poser la question tant attendue ? Certes, vous désirez que ce moment vienne le plus vite possible, mais vous craignez que ce ne soit pas aussi réussi que le film de vos rêves ? Pas de panique. On vous indique les suggestions que vous lui soufflerez pour qu’il choisisse la bague de fiançailles idéale sans lui faire vider son compte bancaire, comme ce qu’indique le magazine Voici. Alors, ne manquez plus les occasions pour le mettre sur la bonne voie.

Toutes sortes de matières pour satisfaire les goûts de chacune

Que ce soit la bague de mariage ou celle des fiançailles, les tendances intègrent toutes les matières classiques. L’or demeure le métal de référence. C’est le choix de nombreuses personnes pour des raisons de résistance et de commodité. Si pour vous l’anneau ne sert pas seulement au cours de la cérémonie, optez pour le métal jaune que l’on prendra soin de renforcer et de blanchir par l’argent ou le titane.
Mais le platine est également une solution pour donner corps à certains modèles de bague de fiançailles. Ce qui est sûr, votre amoureux trouvera facilement le type de bijou que vous souhaitez découvrir dans le bel écrin qu’il vous tendra.

Les valeurs incontournables sont toujours à l’ordre du jour

Les modes passent, mais les indémodables restent. Il en est ainsi des bagues en or. La forme la plus conventionnelle demeure le solitaire. Vous pouvez en appuyer la sobriété en faisant trôner un diamant central. Cela révélera votre goût pour l’élégance et le raffinement. Peu importe le nombre de carats ou les dimensions du joyau, le solitaire est parfait pour être porté de façon permanente.

Oser une forme contemporaine pour sa bague de fiançailles

Il existe aussi des modèles plus audacieux ! Au lieu de la rondelle uniforme du solitaire, votre bague peut épouser divers contours. Toutes sortes de mouvements sont possibles, allant des ondulations à de petites brisures sous forme de zigzags. La pierre unique peut céder la place à un pavé de minuscules diamants. Quant au nombre de rangées : à vous d’en décider ! Seules vos envies comptent. La tendance androgyne ne manque pas, elle aussi, de faire des adeptes. Si cette forme unisexe vous tente, n’hésitez pas à le lui signifier à travers des sous-entendus !

Répandre un parfum de passion ou de romantisme sur la déclaration

Il n’y a rien de plus normal que chercher à vivre toute la passion inhérente à la séance de la formulation de la demande. Et la bague de fiançailles par sa forme peut y contribuer. Comment ? Vous voulez que le monde autour de vous se rende compte de la passion que vous vivez ? Alors, un dessin explicite peut le symboliser sur l’anneau. Il peut s’agir d’un cœur et d’une flèche savamment disposés. On peut aussi miser sur un entremêlement de lignes pour évoquer l’attachement et la communion des sentiments.
Quand la passion atteint une certaine intensité, les couleurs sont sollicitées abondamment. Des modèles colorés très inspirés servent à indiquer cet état singulier. De subtils mélanges de métaux et de pierres permettent de produire ces effets sur les bagues de fiançailles. De l’or rose sur de l’or blanc, la citrine avec son jaune orangé sur un quartz fumé, voilà quelques combinaisons possibles. Envie de découvrir plus de pierres ? Pensez :

  • À l’améthyste
  • Au rubis
  • À l’émeraude
  • À la topaze
  • À l’aigue-marine
  • Ou encore au jade.

Afin de contempler des modèles tendance d’anneaux, consultez l’espace One More.
Pour ne pas vivre la désagréable expérience de devoir la changer, veillez à influencer le choix de votre bague de fiançailles en suggérant les bonnes clés à votre chéri. Et matérialisez enfin votre passion !